Partager, c’est faire la différence!
Le Parrainage civique et Marco Calliari soulignent la Journée P – Journée québécoise du Parrainage civique.
Saint-Hyacinthe, le 25 septembre 2018 – Le Parrainage civique et son porte-parole, Marco Calliari, ont accueilli le public lors d’un souper musical le 25 septembre dans le cadre de la Journée P – Journée québécoise du Parrainage civique.
Intitulée « Journée P » pour « Partage et Parrainage », cette 4e édition poursuit sa mission de rendre visible l’ambiance chaleureuse et amicale qui règne au cœur de l’organisme. Toujours à la recherche de nouveaux parrains et marraines bénévoles pour créer des liens significatifs auprès de la clientèle, Chantal Lavallée, directrice de l’organisme, a souligné les différents impacts que peut avoir le bénévole auprès de son filleul.
« Les bénévoles observent une augmentation de la confiance en soi, le développement d’habiletés sociales, le désir d’élargir son réseau, une plus grande autonomie et un désir d’apprendre chez leur filleul ».
Marco Calliari, porte-parole du Parrainage civique depuis 3 ans, a comblé l’assistance par sa prestation. Pour lui, le Parrainage civique va « au-delà d’une expérience humaine unique, c’est tout simplement enrichissant ».
Pour du contenu visuel de l’événement, rendez-vous sur le site internet ou la page Facebook de l’organisme.
Créateur d’amitié
Parrainage civique des MRC d’Acton et des Maskoutains met en relation de jumelage une personne bénévole et une personne vivant avec une déficience intellectuelle, physique ou un trouble du spectre de l’autisme afin de briser l’isolement et mener vers l’intégration et la participation sociales.
Contactez-nous