Semaine Québécoise des Personnes Handicapées 2018

Semaine Québécoise des Personnes Handicapées 2018

Dans le cadre de la Semaine québécoise des personnes handicapées, se déroulant du 1er au 7 juin, les organismes offrant des services à ces personnes souhaitent souligner l’engagement de la Ville d’Acton Vale.

Suite à la demande d’un citoyen non voyant, la Ville d’Acton Vale a entamé les démarches pour l’installation d’un feu sonore à l’intersection des routes 116 et 139. Ce feu sonore piéton, accompagné de l’aménagement de trottoirs, facilite le déplacement piétonnier pour tous, dont les personnes à mobilité réduite ou vivant avec une déficience visuelle.

C’est le concept de l’accessibilité universelle, la réalisation d’un environnement sans obstacle. Ces environnements sont conçus pour être fréquentés de la même façon, par le plus grand nombre d’utilisateurs vivant ou non avec des difficultés de mobilité.

Bravo à la Ville d’Acton Vale pour cette action favorisant l’intégration et la participation sociales.

 

Association des parents des enfants handicapés Richelieu-Val-Maska,

Omnibus Région d’Acton,

Parrainage civique des MRC d’Acton et des Maskoutains,

Sclérose en Plaques St-Hyacinthe-Acton.