Toujours heureux d’un printemps, le Parrainage civique; créateur d’amitiés
La belle saison s’est bien fait attendre cette année, mais les bénévoles du Parrainage civique, savent tout de même réchauffer les cœurs en développant leur amitié, au gré des activités prisées par leur jumelage. Que ces petits moments fassent dépenser ou ingérer des calories, ils sont assurément enrichissants, puisqu’ils ont lieu entre des gens aux pouvoirs bien différents!
Les activités peuvent être aussi simples qu’aller prendre une marche ou un café, en terrain connu ou à découvrir. Ça peut aussi être plus atypique, en escaladant des murs ou en lançant des haches dessus! Peu importe les loisirs choisis par les jumelés, l’important est qu’ils fassent ce qui leur plait tout en participant à la vie en société. Les limites sont celles de leur imagination et aussi bien sûr, celles de leurs capacités. À noter que le Parrainage civique demande un engagement d’environ trois heures par mois, pour ainsi permettre la création de liens vraiment significatifs.
Vive les joies de l’eau!
Lorsque l’été battra son plein, l’organisme invite ses membres à retrouver leur cœur d’enfant en explorant les joies de l’eau. Plages, piscines, sports nautiques… il y a tant à découvrir ! Et pourquoi ne pas oser les jeux d’eau, souvent gratuits dans les parcs municipaux ? Ces plaisirs, loin d’être réservés aux plus jeunes, sont d’autant plus bienvenus avec les chaleurs de plus en plus accablantes chaque année.
Liste de suggestions d’activités disponible
Puis, si jamais un duo manque d’inspiration pour se dénicher une nouvelle activité, Parrainage civique met à la disposition sur son site web, une longue liste de suggestions pour tous les goûts et tous les budgets. Pour la consulter voir au parrainagecivique.org sous l’onglet « devenir membre parrains marraines ». Marie-Josée, l’agente au jumelage du Parrainage, est justement en train de mettre cette liste à jour avec les nouvelles suggestions des membres en action. Que les lecteurs n’hésitent surtout pas à communiquer au Parrainage leurs propres idées et peut-être même devenir soi-même un fier bénévole qui travaille à un monde plus inclusif avec l’organisme!
Julie Gosselin, responsable des communications