Le Regroupement québécois du parrainage civique (RQPC), organisme rassemblant une vingtaine d’organismes en parrainage civique à travers le Québec, célèbre, annuellement le 25 septembre, la Journée québécoise du parrainage civique, anciennement intitulée la Journée P. Cette journée veut s’adresser à toute la population québécoise touchée de près ou de loin par la déficience intellectuelle ou par d’autres types de limitations. Une journée de sensibilisation à la mission principale de tous les organismes : la création d’amitiés qui encouragent la participation sociale de ses membres.
Dans la région d’Acton et Maskoutaine, notre Parrainage civique est toujours heureux de créer des nouveaux jumelages d’amitié. Les parrains, marraines et leurs filleuls font ensemble des activités de leur goût, selon leurs disponibilités personnelles à raison d’environs 3 heures par mois. Tisser des liens est l’objectif à atteindre puisque c’est ainsi que nos membres gagnent en estime et en confiance en soi, ce qui les amène à vouloir et à pouvoir mieux s’investir au sein de leur communauté! Au final, c’est toute la société qui en sort gagnante!
Nous saisissons donc l’occasion de lancer à la population une invitation à bâtir de ces amitiés qui sortent du moule. Marie-Josée, notre agente au jumelage, sera ravie de vous accueillir et de vous trouver le nouvel ami qui correspondra le mieux à votre personnalité en tant que bénévole. N’hésitez pas à la contacter directement au 450-774-8758 pour prendre rdv et visitez nos réseaux sociaux et site web pour en apprendre plus sur nos actions dans la communauté!
Ensemble, nous avons tout ce qu’il faut pour bâtir un monde plus inclusif et bienveillant pour tous!
Julie Gosselin, responsable des communications